Pièces techniques machines Lely - Agricolors.fr

Le site Agricolors.fr utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et nous vous recommandons d’accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Pièces détachées pour matériels agricoles  Lely

Pièces détachées pour matériels agricoles Lely.

Suite à l'invention du râteau soleil, Lely a fondé son entreprise en 1948. En 1958, Lely lance l'épandeur d'engrais artificiel à un seul disque. La herse rotative Lely apparait en 1968, elle marque la percée et l'internationalisation de la marque Lely. Le lamier modulaire de 1983, contient beaucoup moins d'engrenage ce qui permet un meilleur rendement.

Lely se lance en 1992 dans la robotisation pour vache laitière avec le premier Lely Astronaut. Il est commercialisé à partir de 1995.

En 1997, la Lely Lotus 1325 reste la première faneuse pendant des années en termes de qualité et de rendement. En 2004, le plus grand andaineur à éjection centrale et double rotor sort de l'usine.

Lely ne cesse d'innover avec en 2008, la commercialisation du robot du fourrage au bétail. En 2009, sort sur le marché la première combinaison de presse enrubanneuse.

En 2017, Lely arrête la vente de leurs machines à fenaison et la laisse au groupe AGGO Corporation, leader mondial dans la conception, la production et la distribution de machines agricoles et se focalise sur la production de machine à traire.