Piece tracteur Fendt, nos pièces agricoles d’origine
Close

Fendt 

Piece tracteur Fendt, un large choix de produits

 

Fendt est une entreprise allemande fondée en 1930 et appartenant au groupe AGCO Corporation. Lors de sa création et pendant plusieurs années, le constructeur s’est concentré sur la production de son tout premier tracteur agricole. Mais à la suite de la Seconde Guerre Mondiale et grâce à une forte hausse de la demande de machines agricoles, Fendt est parvenu à se développer et le modèle Dieselross F12 L de 12 chevaux qui a été produit en 1953, a fait la renommée de la marque.

C’est avec ce développement que les gammes Favorit, Farmer, Vario ont pu voir le jour.

 

Vario, une révolution dans le domaine des transmissions

 

La transmission à variation continue, ou Vario, est un mode de transmission à haut rendement présenté en 1995 par le constructeur Fendt. Cette transmission hydromécanique permet d’exploiter les avantages des technologies hydrauliques et mécaniques puisqu’il est possible pour l’utilisateur de passer les vitesses sans débrayer.

C’est grâce à cette innovation implantée sur un Favorit 926 que Fendt a reçu une médaille d’or au SIMA en 1997. En 2015, la variante pour tracteurs à forte puissance VarioDrive a été présentée à l’Agritechnica. Ce nouveau modèle de transmission à variante continue permet, en plus de la distribution de manière automatique de la puissance moteur jusqu’aux quatre roues, d’optimiser le rendement du tracteur et d’améliorer le confort du conducteur.

L’entreprise, dans un souci de qualité dans le développement de ses innovations, fabrique dans ses usines les transmissions Vario ainsi que l’ensemble de sa gamme de piece tracteur Fendt.

En parallèle du développement de ses gammes de tracteurs et de leurs innovations, Fendt a commercialisé plusieurs gammes de moissonneuses batteuses, presses à balles rondes et carrés.

 

La démarche environnementale de Fendt

 

Le constructeur aux célèbres tracteurs verts a su s’adapter aux nouvelles préoccupations concernant la protection de la planète. Plusieurs actions ont été mises en place au niveau de la production, des produits commercialisés et de la chaîne d’approvisionnement, pour augmenter l’efficacité énergétique de l’entreprise.

Ainsi, les systèmes d’éclairage et énergétique ont été améliorés et l’entreprise s’est partiellement convertie aux énergies renouvelables. De manière générale, Fendt s’efforce d’utiliser et de produire des machines en accord avec leurs démarches environnementales. C’est dans ce sens que de multiples technologies ont été implantées dans les tracteurs Fendt, comme la transmission Vario. Les diverses avancées technologiques de la marque permettent ainsi aux agriculteurs d’économiser 336 million de litres de gazole chaque année, dans le monde. À titre comparatif, la consommation française de gazole atteint 330 million de litres en 10 ans.

En plus de l’utilisation des énergies renouvelables, le constructeur allemand s’investit dans la production locale en détenant sa propre chaîne de fabrication basée à Marktoberdorf, en Allemagne. Les pièces non fabriquées par le groupe sont alors achetées le plus près possible de l’entreprise, puisque 66 % des fournisseurs Fendt sont basés en Allemagne et 28 % sont situés dans d’autres pays européens.

 

Piece tracteur Fendt d’origine et adaptable

 

Vous recherchez une pièce détachée pour tracteur Fendt ? Il vous suffit de taper directement la référence de votre pièce dans la barre de recherche. Vous ne la connaissez pas ? Vous pouvez également sélectionner la marque Fendt, la série de votre tracteur puis le modèle correspondant. Nos conseillers sont aussi à votre disposition par téléphone au 0810 170 177 et par e-mail à l’adresse [email protected] pour vous aider à trouver votre piece tracteur Fendt.

par page
Résultats 1 - 20 sur 930.
Résultats 1 - 20 sur 930.
Close