Piece tracteur Kubota, tous nos produits de la marque
Close

Kubota 

Piece tracteur Kubota, la marque japonaise

 

Kubota est un constructeur japonais existant depuis 1890 et qui s’est diversifié dans le domaine agricole. En fabriquant un ensemble de moteurs à kérosène pour l’industrie agro-alimentaire, la marque a commencé à construire ses propres tracteurs dès 1960. La gamme de tracteurs s’est ensuite étendue avec la conception de tracteurs agricoles, tracteurs spécialisés et autres engins de manutention. Kubota, détenteur de la marque Kverneland depuis 2012, est maintenant l’un des principaux fabricants mondiaux de moteurs compacts et aux multiples domaines.

 

Kubota, le constructeur aux multiples succès

 

 La concrétisation du succès de Kubota a commencé en 1976 par la remise du Deming Award, qui récompense le constructeur japonais pour la qualité de sa fabrication. Cet évènement a marqué l’histoire du machinisme agricole puisque l’entreprise est la première dans ce domaine à recevoir ce prix. En 2014 Kubota gagne le NAEDA Dealers Choice Award et est nommé numéro 1 concernant la satisfaction des concessionnaires. Ce prix récompense les fabricants qui offrent un service, une assistance, des produits et des pièces de première qualité aux concessionnaires aux États-Unis et au Canada.

 

Kubota, une gamme complète de tracteurs

 

Kubota M5001

 

Le Kubota M5001 est un tracteur ayant entre 95 et 113 chevaux et dont les caractéristiques en font un allié idéal pour les éleveurs. Il s’agit d’un véhicule de 4 cylindres maniable et grâce à son rayon de braquage court de 4,2 mètres, le tracteur peut presque tourner sur lui-même lors de ses manœuvres, ce qui facilite le travail dans des bâtiments. Sa conduite est également optimisée avec la présence de montants fins, d’un toit vitré et de grandes portes, qui permettent une très bonne visibilité à 360° et sur les chargeurs frontaux.

 

Kubota M7003

Ce tracteur représente la troisième génération de la gamme Kubota M7000 avec un apport de diverses améliorations. Cette gamme est composés de trois modèles de 130, 150 et 170 chevaux. Leur point commun est qu’ils sont tous composés d’un moteur Kubota V6108 de 6.1 litres et de 4 cylindres, mais dont la puissance égale les moteurs de 6 cylindres.

Le constructeur aux tracteurs orange a également fait un pas supplémentaire vers la planète en créant des modèles qui respectent les nouvelles normes européennes d’émissions polluantes Stage 5. Les modèles de cette gamme sont également fabriqués avec un système de réduction catalytique sélective SCR qui réduit les émissions d’oxydes d’azote, une vanne EGR qui permet une recirculation des gaz d’échappement refroidie par l’eau.

Lors de l’achat d’un tracteur de cette gamme, il est aussi possible de choisir entre deux transmissions : la variation continue KVT ou la powershift robotisée K-Power +. Cette dernière est passée de quatre à six vitesses sous charge, ce qui lui permet d’avoir une plus grande plage d’utilisations au travail et au transport.Une nouvelle fonctionnalité renforce les grandes performances de ces apparareils, il s’agit de Xpress Restart, qui commande l’embrayage par l’activation de la pédale de frein. Le tracteur peut donc être arrêté et redémarré en utilisant uniquement la pédale de frein. Cette technologie de pointe améliore notamment le confort et la productivité lors de travaux au chargeur.

 

 L’avenir de l’agriculture selon Kubota

 

Lors de la commémoration des 170 ans de la marque, Kubota a dévoilé son modèle le plus avancé au niveau technologique : le X Tractor. Ce modèle autonome, électrique et constitué d’une intelligence artificielle, représente le futur de l’agriculture selon le constructeur japonais.

L’intégration d’une IA permet au tracteur de décider seul des travaux à effectuer en fonction des données météo et du type de sol rencontré et ces informations peuvent aussi être partagées avec d’autres équipements de la ferme pour coordonner les travaux agricoles.

Alimenté par des batteries en lithium-ion et des panneaux solaires, le X Tractor peut se recharger de manière autonome tout en étant respectueux de l’environnement. Les moteurs électriques sont intégrés dans les chenilles et se régulent indépendamment les uns des autres afin de gagner en autonomie. Les chenilles peuvent changer de forme pour adapter la garde au sol aux conditions de sol par exemple. La production de ce modèle unique impactera de manière minime la production de piece tracteur Kubota.

La commercialisation de ce modèle concrétise l’engagement du constructeur dans le développement d’équipement électriques comme les moteurs, onduleurs et les batteries. Il a aussi été créer pour s’adapter au phénomène de manque de main d’œuvre croissant au Japon. En effet, les agriculteurs vieillissants prennent leur retraite et ne sont pas remplacés. Le Japon perd donc de plus en plus en autonomie pour se nourrir et le système agricole a une faible efficacité de fonctionnement.

 

Piece tracteur Kubota pour tracteurs agricoles

 

Vous recherchez une référence de pièce détachée pour tracteurs Kubota ? Vous pouvez la trouver en recherchant votre modèle de tracteur dans notre catalogue ou bien en tapant directement la référence du produit dans notre moteur de recherche. Si la piece tracteur Kubota ne se trouve pas encore sur notre site Internet, l’un de nos experts technique la trouvera pour vous !

par page
Résultats 1 - 18 sur 77.
Résultats 1 - 18 sur 77.
Close