Piece tracteur Massey Ferguson, nos pièces d’origine
Close

Massey Ferguson 

 Piece tracteur Massey Ferguson, d’origine et adaptable

Le constructeur de Massey Ferguson, crée en 1847, fait actuellement partie du groupe américain Agco Corporation. Agco détient notamment les sociétés Challenger, Fella, Fendt, Laverda, Sunflower et Valtra. Massey Ferguson est une entreprise produisant et commercialisant des matériels agricoles et notamment des tracteursmoissonneuses-batteusesramasseuses-presseschargeurs télescopiques ainsi que des outils pour les espaces verts. Ces machines sont reconnaissables à leur couleur rouge soulignée par le sigle des trois triangles. La marque produit environ 110 000 unités chaque année.

 

Origine de la marque Massey Ferguson

 

Massey Ferguson a inventé et intégré à ses tracteurs, un système qui a révolutionné le travail avec outillage. Il s’agit du système de relevage hydromécanique à trois points, qui a permis autant aux tracteurs qu'à leur outillage de travailler en tant qu'unité complète. Ce relevage est devenu pour l’industrie agricole, un standard ISO en 1933. Aujourd'hui, pratiquement tous les tracteurs de toutes marques confondues sont, partiellement ou entièrement, basés sur ce principe. C'est le début d'une longue lignée d'innovations sur plusieurs types de machines agricoles, dont le premier tracteur doté de quatre roues motrices égales.

En 1953, la société Harry Ferguson se groupa avec l'un de ses concurrents Massey Harris. Le nom actuel correspond donc à l'origine de la société, fondée par une fusion entre la société américaine Massey Harris et la société britannique Harry Ferguson Limited. En effet, le premier nom qui était Massey-Harris-Ferguson (MHF) a été résumé en Massey-Ferguson (MF) en 1958.

Tout en poursuivant la fabrication des tracteurs Ferguson, cette société développa de nombreuses autres innovations dans le domaine des agroéquipements. En effet, l’entreprise prônait déjà l’utilisation de l'électronique sur les tracteurs et cette technologie s’est concrétisée en 1978, par la création du premier attelage trois points électrohydraulique par contrôle d'effort électronique avec radar et gestion automatisée des outils notamment. En 1986, Massey Ferguson lança ses tracteurs les plus informatisés avec les séries MF 3000 et MF 3600 et 5 ans plus tard, la marque de tracteurs aux 3 triangles se vit décerner pour la 29e année consécutive, le titre de la marque la plus vendue en occident. Le constructeur détient maintenant de nombreuses usines, toutes basées dans des pays différents. Cette organisation a pour but d’économiser les coûts de production. C’est ainsi que la principale usine de la marque en Europe est située à dans l’Oise, où est produit la principale gamme de piece tracteur Massey Ferguson ainsi que l’assemblage des séries 4700, 5700S, 6700S, 7700S et 8700S.

 

Massey Ferguson, des tracteurs primés

 

Le constructeur canadien a reçu le prix de l’équipement le plus original et innovant par l’association américaine d’ingénieurs automobile (American Society of Automotive Engineers) en 1991 grâce aux séries MF 6100 et MF 8100.

L’année la plus fructueuse en termes de récompenses fut 2005, puisque Massey Ferguson reçu trois prix pour 3 séries différentes. Le MF 8480 a été désigné Tracteur européen de l'année. La série MF 3400 a été nommée Tracteur spécialisé de l'année, et le MF 7400 Dyna-VT a été élu Machine de l'année.

Massey Ferguson a également reçu le trophée d’usine de l’année en 2016 pour l’usine Agco Massey Ferguson de Beauvais, en France. Cette récompense vise à mettre en avant les bons résultats de l’usine concernant la fabrication de piece tracteur Massey Ferguson ainsi que l’assemblage des machines.

 

Piece tracteur Massey Ferguson sur Agricolors.fr

 

Découvrez sur Agricolors.fr un vaste choix de pièces détachées pour votre tracteur Massey Ferguson. Entretenez votre tracteur avec notre gamme de piece tracteur Massey Ferguson à prix compétitifs, afin de maintenir votre productivité agricole. Agricolors.fr propose également à la vente des pièces détachées pour charrues, moissonneuses batteuses, semoirs, pulvérisateurs et bien d’autre.

par page
Résultats 1 - 12 sur 748.
Résultats 1 - 12 sur 748.
Close