Piece tracteur Valtra, pièces d’origine de la marque
Close

Valtra 

Piece tracteur Valtra, la marque finlandaise

Valtra est une marque qui produit et commercialise des tracteurs adaptés à tout type d’utilisation. Le siège de l’entreprise est basé en Finlande et cette société appartient actuellement au groupe nord-américain AGCO depuis 2004.

Valtra, la marque issue de nombreux rachats

Les tracteurs Valtra ont fait leur première apparition en 1913 lorsque Munktells a associé le moteur à combustion et la locomobile. Le modèle 20-24 Munktells a été introduit sur le marché 3 ans plus tard. Son poids de 4,2 tonnes, a été réduit de moitié avec un moteur d’une puissance de 20 à 24 chevaux en fonc­tion du modèle. 2270 tracteurs de ce modèle ont été construits et commercialisés jusqu’en 1925. Le véri­table besoin en tracteurs est née dans les années 30 alors que le modèle Munktells 22 a été présenté en 1921. Ce modèle ressemblait déjà aux tracteurs actuels au niveau de ses dimensions. Il a été conçu avec un moteur ayant entre 22 et 26 chevaux pour un poids raisonnable de 2 580 kilos. En 1932, J & C G Bolinders Mekaniska Verkstad et Munktells Mekaniska Verkstad ont fusionné pour former AB Bolinder-Munktells. Le premier modèle commun était le type 25 qui était pour la première fois équipé de pneumatiques en caoutchouc, permettant d’atteindre une vitesse maximale de 14 km/h. De son côté, AB Volvo a commencé sa production de tracteurs en 1943 avec le T41 comme premier modèle. Celui-ci était semblable au modèle Bolinder-Munktells à l’exception du moteur et de la couleur qui était rouges. Les deux marques ont finalement adopté cette couleur en 1957.

Valmet a débuté la construction de tracteurs en 1951. En 1979, Valmet rachète le groupe Volvo BM dans le but de diversifier son activité. Cette fusion a permis la conception d’une nouvelle série de tracteurs. Ces tracteurs commercialisés au nom de Volvo BM Valmet et faisant partie de la série 05, ont été commercialisé en 1982. Au tout début des années 1990, Valmet, s’est très bien implanté en Scandinavie, mais peine à s’exporter sur le marché européen. Les tracteurs de cette marque ont pourtant comme particularité d’être les plus robustes de la planète. Leur très bonne résistance dans des conditions extrêmes ont permis au constructeur d’exporter ses tracteurs dans le Nord, plus particulièrement au Canada et en Islande, mais aussi au Sud avec l’Antarctique. Le constructeur a ensuite été racheté par le groupe AGCO en 2004.

La technologie des tracteurs Valtra

Série S

Les séries actuelles de Valtra sont F, A, N, T et S. De toutes ces Séries, la Série S est la plus grande en nombre de modèles. Les premiers modèles de la Série S ont été construits il y a plus de 40 ans avec la fabrication du Valmet 702S. Les autres modèles de cette gamme ont eux été produit dans les années 2000. La Série S est ainsi devenue la série de tracteurs Valtra la plus puissante. Le troisième modèle de cette série a été commercialisé en 2009 grâce à un partenariat avec le groupe AGCO en France. Le modèle Valtra S394 est le modèle le plus puissant et moderne des tracteurs finlandais avec un moteur 84 AWF d’AGCO Power de 400 chevaux pour 1 600 Nm. Il est doté d’une technologie de pointe avec un accoudoir ergonomique et multifonction appelé Smart Touch. Son joystick multifonction permet de le personnaliser avec 12 fonctions programmables.

Série G

La série G représente la cinquième génération de tracteurs agricoles Valtra. Cette gamme est composée de 4 modèles : les G105, G115, G125 et G135. Ils ont entre 100 et 145 chevaux et complètent l’offre de la marque en s'intercalant entre les séries A et N existantes. Il s’agit de machines polyvalentes qui sont conçus pour être équipées d’un chargeur frontal. Leur moteur 4 cylindres d'origine AGCO Power et de 4,4 L répond aux exigences de la norme Stage V, grâce à la technologie SCR et le filtre à particules présents. Les tracteurs bénéficient aussi d’une boîte à 4 gammes et 6 vitesses Powershift qui permet de faciliter la conduite en automatisant le passage entre les gammes B et C, et C et D.

Série A

Cette gamme de tracteur est composée de 7 machines de 70 à 130 chevaux conformes à la norme Tier 4 final. Ces engins sont polyvalents, robustes et simples d’utilisation. Ainsi ils sont adaptés aux besoins des éleveurs, polyculteurs et maraîchers. Les trois modèles A74, A84 et A94, qui sont faibles de puissance, sont équipés d’un moteur trois cylindres AGCO Power de 3,3 L et les autres disposent également d’un moteur 4 cylindres et de 4,4 L crée par Valtra. Les deux motorisations sont adaptées aux exigences de la norme Tier 4 final grâce à l’utilisation de la technologie SCR, sans filtre à particules ni vanne EGR. Les moteurs Valtra sont assemblés en usines à partir de piece tracteur Valtra.

Piece tracteur Valtra

Toutes vos pièces détachées pour tracteurs Valtra sont disponibles sur Agricolors.fr. Découvrez un ensemble de piece tracteur Valtra d’origine ou de qualité équivalente et bénéficiez d’une livraison rapide grâce à nos partenaires agréés. Nous proposons dans notre catalogue en ligne un ensemble de pièces pour vos tracteurs récents mais aussi plus anciens.

par page
Résultats 1 - 18 sur 480.
Résultats 1 - 18 sur 480.
Close