Piece tracteur Zetor, nos pièces détachées agricoles
Close

Zetor 

Piece tracteur Zetor, la marque d’Europe de l’Est

 

La société Zetor a été créée en 1944 par Rostislav Sapák. Cette entreprise dont le siège est situé à Brno en République Tchèque, produit des tracteurs aux moteurs à trois, quatre et six cylindres avec des puissances comprises entre 50 et 170 chevaux.

Piece tracteur Zetor, marque avant-gardiste

 

Le constructeur a débuté la fabrication de ses premiers tracteurs en 1946 avec le Z-25, aujourd’hui, c’est plus de 1,3 million d'exemplaires qui ont été produit et exportés dans plus de 90 pays. Chaque année l’usine de République Tchèque assemble environ 20 000 tracteurs agricoles et moteurs. Grâce à ses nombreuses exportations, Zetor est présent en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne, en Inde, en Irak et en Croatie. La société est déjà un acteur majeur dans les marchés des pays d’Europe de l’Est : en République Tchèque, Pologne, Slovaquie et Lituanie. En 2015, 86 % de la production totale de l'entreprise se dirigeait vers l'étranger.

À la fin des années 1950, Zetor a introduit un concept unique pour l’époque, l’utilisation de pièces unifiées. C’est-à-dire qu’une même pièce peut être utilisée sur deux modèles de tracteurs différent. Ce système qui facilite la production de tracteurs dans le monde entier, a été lancé avec les modèles 2011, 3011 et 4011, qui avaient des moteurs à deux, trois et quatre cylindres. Les séries Zetor 25A et Zetor 25K ont été fabriqués jusqu'en 1961 et a été produit au total à 158 570 pièces, dont 97 000 destinées à l'exportation. Le prototype du Zetor 30, bien que primé à l’exposition de Prague, a été améliorée pour devenir le Zetor 35 doté d’un moteur à 4 cylindres de 42 chevaux. Ce modèle a initialement été produit de 1955 à 1960, puis une version modernisée a été créée, le Zetor 50, a été commercialisé jusqu’en 1968.

En 1968, le constructeur s’est de nouveau démarqué par la présentation de la série unifiée II (UŘ II).  Cette nouvelle gamme comprenait de nombreuses caractéristiques innovantes pour cette époque, comme le compresseur à air pour gonfler les pneus, une réserve d'eau chauffée par le moteur pour se laver les mains ainsi que la toute première cabine de sécurité au monde ayant un système de protection contre les renversements, montée sur des isolateurs de vibrations. Cette nouvelle cabine a également contribué à réduire le bruit perçu dans l’habitacle en dessous de 85 dB. Grâce à ces procédures innovantes, la marque ZETOR a été acclamée dans le monde entier et a figuré au sommet des classements des constructeurs mondiaux de tracteurs. La société a continué d'évoluer par la suite et, en 1992, la Série Unifiée III (UŘ III) a vu le jour.

 Sont donc apparus les modèles 7520, 7540, 8520, 8540, 9520, 9540 et 10540, avec une puissance de 82 à 103 chevaux, présentée comme « Modèle 92 ». En 1997, la série Major a été créée grâce à la production des modèles 3321 Super et 7341 Super Turbo, jusqu'à l'arrêt de leur production en 2006. La série Zetor Forterra à elle été créée en 1998. Pour la marque ZETOR, le tournant du millénaire a été une période révolutionnaire. Vers les années 2000, la marque tchèque a été en faillite et a frôlée la disparition. L’entreprise a ensuite été rachetée par HTC Holding en juin 2002. La société a pu reprendre une activité normale et étendre son influence par la création de la filiale française en 2004, qui est située en Alsace. Cette filiale est notamment chargée de la distribution de piece tracteur Zetor.

Les principales séries de tracteurs Zetor

 

Série Forterra

 

La gamme Forterra est composée de tracteurs équipés de moteurs Zetor de 4 cylindres. De construction robuste, ces machines sont adaptées au travail intensif agricole et forestier. Les premières pièces sont entrées sur le marché en 2008. En 2012, la gamme a été étendue avec la série Forterra HSX, puis par la Forterra HD.

 

Série Major

 

Il s’agit de deux modèles de tracteurs simple, de puissance de 61 à 76 chevaux. Cette gamme a été améliorée en 2016 avec le lancement du nouveau HS Major au confort supérieur, à l’utilisation facile et aux faibles coûts d’exploitation.

 

Série Proxima

La gamme Proxima est arrivée sur le marché en 2004. Cette série de tracteurs agricoles universels utilise les moteurs à quatre cylindres de la marque Zetor. Ils sont utilisés pour les agrégations avec des machines agricoles, des adaptateurs industriels et dans le transport agricole. Ces machines sont principalement utilisées dans les domaines de l'agriculture, la foresterie et le service communautaire.

 

Piece tracteur Zetor sur Agricolors.fr

 

Vous avez besoin d’une pièce détachée spécifique pour l’entretien de votre tracteur Zetor ? Agricolors.fr vous propose une gamme complète de piece tracteur Zetor d’origine ou de qualité équivalente contrôlée. Entretenez votre machine afin de rester performant et bénéficiez d’un prix compétitif ainsi qu’une livraison rapide, en France mais également à l’international.

par page
Résultats 1 - 12 sur 1355.
Résultats 1 - 12 sur 1355.
Close