Pièces détachées pour moissonneuses batteuses Claas
Close

Claas 

Pièce détachée moissonneuse batteuse Claas, le spécialiste de la récolte

Créer en 1913, l’entreprise allemande Claas a su diversifier son offre de machines agricoles. Au fil des décennies, Claas a proposé des gammes étendues de tracteurs, ensileuses, chargeurs télescopiques, presses et des moissonneuses batteuses, etc. C’est ainsi que l’entreprise est devenue officiellement leader du marché français de la moissonneuse batteuse de 2016 à 2019.

Le développement des moissonneuses batteuses Claas

Le premier modèle précurseur des moissonneuses batteuses moderne est une machine créer en 1930. Il s’agit d’une coupe frontale montée sur un tracteur Lanz Bulldog. Grâce à cette machine, les céréales sont coupées par une barre de coupe placée à l'avant et dirigées sur le côté du tracteur pour être ensuite battues à l'arrière. Le concept est avant-gardiste pour l’époque et ce prototype est amélioré pour devenir une machine complète, un mélange ingénieux entre une faucheuse-lieuse et une batteuse. Cette nouvelle invention peine à se vendre aux Etats-Unis à cause de la récession qui a suivi la crise mondiale de 1929 et qui a engendrée au total 6 millions de chômeurs. En 1936, la première moissonneuse batteuse de leur propre fabrication et conçue pour les conditions de récolte européennes et 3 ans plus tard, la centième CLAAS MD est vendue. Au total, l'entreprise parvient à commercialiser plus de 1 400 moissonneuses-batteuses-lieuses.

Dès 1942, la troisième génération de moissonneuses batteuses au nom de CLAAS SUPER, est prête à être produite. Cette production sera néanmoins stoppée par la Seconde Guerre Mondiale. Le gouvernement lance une interdiction totale de construire des moissonneuses batteuse afin que CLAAS se convertisse à la production d’armement. L’entreprise continue alors d’améliorer son modèle de moissonneuse-batteuse pendant cette période. Dès 1948, une première annexe est créée à Gütersloh-Blankenhagen. Il s'agit d'une fonderie chargée de fournir la gamme de pièce détachée moissonneuse batteuse Claas. L'entreprise commence également à s’exporter, notamment en France par la création d’un site de production en Lorraine. Jusqu’en 1960, Claas est l'un des seuls constructeurs de moissonneuses-batteuses en Europe jusqu’à l’arrivée d’une trentaine de concurrents. Cela n’a pas ralenti les ventes de la marque qui a vu sa 200 000ème machine sortir de ses usines en 1968. Depuis 1945, Claas fait face à une augmentation de la production annuelle de moissonneuses-batteuses de 80 %.

Le chiffre d'affaires évolue de manière conséquente : de 12 millions de Deutsche Mark (DM) en 1949, celui-ci passe à plus de 370 millions de DM en 1965. En 20 ans, Claas devient l’un des plus grands constructeurs de moissonneuses-batteuses et de machines agricoles en Allemagne et dans le monde. En 1970, les ventes de moissonneuses-batteuses baissent drastiquement et le constructeur en profite pour développer de nouvelles innovations et produits, avec notamment le modèle DOMINATOR. La DOMINATOR sera la moissonneuse-batteuse la plus vendue en Europe quelques années plus tard. Au fil des décennies, le constructeur continue d’améliorer ses modèles et de nouveaux modèles apparaissent comme la DOMINATOR 116 CS, qui améliore encore la productivité de 30 %.

Les nouveaux modèles des séries de moissonneuses batteuses Claas

Série Lexion

La série haut de gamme Lexion a été lancée en 2003. Elle est actuellement composée de trois modèles qui sont toujours commercialisés par le constructeur allemand. Ces machines ont des moteurs de puissances allant de 313 à 790 chevaux et de barre de coupes de 4,95 à 13,79 mètres. La moissonneuse batteuse à 790 chevaux est considérée comme la moissonneuse batteuse la plus puissante au monde actuellement. Un nouveau modèle équipé de demi-chenilles est également la moissonneuse la plus rapide au monde en atteignant une vitesse de 40 km/h.

Série Tucano

Cette série de moyenne gamme est composée de machines polyvalentes qui s’adaptent à presque toutes les tailles d’exploitations et tous les niveaux d’exigences agricoles. Son large choix d’outils frontaux permet d’utiliser cette moissonneuse batteuse dans différents types de récoltes. Ses diverses technologies embarquées comme les systèmes de guidage AUTO PILOT et LASER PILOT contribuent à une conduite confortable et des performances optimisées.

Série Avero

Cette gamme de moissonneuses batteuses compactes est destinée aux petites et moyennes exploitations. Ces modèles, en plus d’être dotées du système APS et du nettoyage 3D, peuvent être équipées des barres de coupe qui sont utilisées sur les séries Tucano et Lexion.

Claas a su se démarquer de ses concurrents depuis plusieurs décennies en se concentrant sur la recherche et le développement de nouvelles technologies, afin de rendre ses machines plus performantes et puissantes. Chaque machine est unique et complexe. C’est pour cela qu’il est important de réviser son matériel agricole régulièrement afin de changer de pièce détachée moissonneuse batteuse Claas le moins souvent possible.

Piece détachée moissonneuse batteuse Claas d’origine et adaptables

Toutes vos pièces pour votre engin Claas sont disponibles sur Agricolors.fr. Sur notre site vous trouverez vos filtres, roulements, doigts double, vis et bien d’autres pièce détachée moissonneuses batteuse Claas d’origine ou de qualité équivalente contrôlée. Si la pièce que vous cherchez ne se trouve pas encore dans notre catalogue en ligne, un conseiller technique vous aidera à la trouver, au meilleur prix.

par page
Résultats 1 - 18 sur 39439.
Résultats 1 - 18 sur 39439.
Close