Pièces Détachées pour Matériels de Travail du Sol - Agricolors.fr

Le site Agricolors.fr utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et nous vous recommandons d’accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Travail du Sol

Avec Agricolors.fr, vous trouverez toutes les pièces détachées pour vos matériels de travail du sol. Découvrez une large gamme de pièces agricoles de qualité et au meilleur prix pour vos herses rotatives, semoirs, charrues, cultivateurs, vibroculteurs, déchaumeurs, bineuses, décompacteurs et rouleaux. Nous trouverons pour vous les pièces détaché...

Avec Agricolors.fr, vous trouverez toutes les pièces détachées pour vos matériels de travail du sol. Découvrez une large gamme de pièces agricoles de qualité et au meilleur prix pour vos herses rotatives, semoirs, charrues, cultivateurs, vibroculteurs, déchaumeurs, bineuses, décompacteurs et rouleaux. Nous trouverons pour vous les pièces détachées de ces types de matériels pour les plus grandes marques.

Le travail du sol, une étape importante sur la production agricole

Le travail du sol permet de créer dans le sol un milieu favorable au développement des cultures. Il peut être exécuté avant le semis, ou pendant la croissance des cultures, dans le but d’assurer une récolte fructueuse de céréales, fourrages, etc. Le matériel utilisé pour le travail du sol dépend notamment de l’ensemble des caractéristiques agronomiques de la terre. Ainsi, différentes techniques sont utilisées comme :

- Le semis peut être réalisé à l’aide d’un semoir en ligne ou semoir monograine suivant le type de culture souhaité sur la parcelle et en fonction de la rotation des cultures.

- L’ameublissement des surfaces grâce à la herse, pour améliorer la structure du sol et apporter aux semences un lit idéal pour leur germination.

- Pour l’entretien des cultures, le binage se fait mécaniquement à l’aide d’une bineuse. 

- Avant labour on parle de déchaumage pour un travail superficiel du sol en enfouissant les chaumes à l’aide d’un déchaumeur à disque ou à dents, etc.

- Le labour à l’aide d’une charrue pour ouvrir et retourner la couche arable du sol.

La mécanisation des différentes techniques de travail du sol permet un gain de temps non négligeable pour l’agriculteur et un rendement en continu. Les machines agricoles sont aujourd’hui très sophistiquées, elles prennent en compte la profondeur de semis, de labour, de la taille de la surface, etc.

Quelles sont les pièces détachées pour le matériel du travail du sol ?

Dans la catégorie pièces détachées et accessoires pour matériels de travail du sol, Agricolors vous propose une large gamme de pièces neuves au meilleur prix. Retrouvez tous le matériel dont vous avez besoin pour vos cultures et vos engins agricoles.

Retrouvez toutes les pièces techniques dont vous avez besoin pour vos matériels de travail du sol : socs de cultivateurs, disques de déchaumeurs, dents de herses rotatives, pointes de charrues, distribution de semoir, etc.

Nos conseils pour vous guider dans le choix des pièces détachées pour le matériel de travail du sol

Pour faciliter au mieux votre recherche de pièces pour matériel pour le travail du sol, munissez-vous de la marque et du type de la machine, de la référence et des dimensions de la pièce d’origine que vous souhaitez remplacer. Ses informations sont disponibles sur votre ancienne facture ou sur la pièce directement. Si vous cherchez :

- Une pièce par marque de matériels de travail du sol : accès par la catégorie « Travail du sol » puis sélectionnez la famille de pièces détachées permettant de choisir la marque puis son modèle

- Une pièce mécanique : taper la référence directement dans la barre de recherche, ou chercher votre pièce dans le menu des pièces de tracteur par famille.

Si vous ne trouvez pas ou aviez un doute sur la pièce, prenez contact avec nos conseillers techniques. Ils pourront vous orienter vers une pièce adaptable ou une pièce d’origine suivant votre panne, le modèle et la marque du matériels.

Agricolors.fr, votre spécialiste en pièces détachées agricoles

Agricolors vous propose des pièces détachées, des accessoires pour tout le matériel agricole réservés aux professionnels agricoles, ETA, exploitants, CUMA. Notre objectif est d’instaurer une relation durable avec nos clients par un bon produit au meilleur prix et un service de qualité : zéro défaut, zéro surprise, zéro retour ! Ainsi, toutes nos pièces détachées sont certifiées « origine constructeur » ou de qualité équivalente contrôlée. Nous pouvons vous fournir toutes les pièces détachées pour vos herses rotatives, semoirs, charrues, cultivateurs, vibroculteurs, déchaumeurs, bineuses, décompacteurs et rouleaux pour les marques : Kongskilde, Amazone, Kuhn, Kverneland, Maschio, Lemken, Pottinger, Kuhn, Monosem Ribouleau, Vicon, Quivogne, etc.

Faites confiance à Agricolors pour vos pièces détachées pour vos matériels de travail du sol. Si votre pièce n’est pas encore sur notre site, contactez nos conseillers techniques qui se chargeront de la trouver et de vous la proposer au meilleur prix.

Afficher plus

Sous-catégories

  • La herse rotative sert principalement à la préparation du lit de semence en brisant les mottes de manière à ce qu'elles deviennent plus fines. Agricolors a sélectionné pour vous le meilleur des pièces détachées pour herse rotative.

    Pourquoi utiliser une herse rotative ?

    La herse rotative est un outil agricole de travail du sol porté, animé et tracté par un tracteur. En effet, elle est utilisée pour préparer le lit de semence en cassant les mottes de terre. Le but étant de les rendre plus fines, notamment pour les reprises de labour lors de la période hivernale. Cet outil est composé de barres horizontales et verticales, ainsi que d’un châssis. Cela permet donc d’effectuer le travail superficiel du sol et de l’aplanir. Le sol est alors préparé dans le but de recevoir la graine ou le plant, c’est ce que l’on appelle le lit de semence. Avec Agricolors, retrouvez toute une sélection de pièces détachées pas chères pour herses rotatives agricoles. Pour avoir un équipement complet, avec un ensemble de pièces détachées et d’usure d’origine constructeur, ainsi qu’une sélection de pièces de qualité équivalente contrôlée pour votre herse rotative.

    Quelles sont les principales pièces d'une herse rotative ?

    Il existe différentes sortes de pièces pour herse rotative agricole. Quelle que soit la marque de la herse rotative (Amazone, Maschio, Kuhn, etc.), certaines pièces sont indispensables à son bon fonctionnement. Par exemple, les dents de herses rotatives doivent être remplacées régulièrement suivant l’usure des sols. Un rouleau packer ou à pneus, équipe la plupart des herses rotatives. Vous trouverez aussi un boîtier renvoi d’angle ainsi qu’une multitude pignon d’entraînement. Et si vous êtes à la recherche de pièces d’usure pour herse rotative, Agricolors a également ce qu’il vous faut ! Sur notre site, vous retrouverez de nombreuses pièces détachées pas chères pour herses rotatives agricoles.

    Quelles sont les marques de herse agricole disponibles sur Agricolors ?

    Il existe de très nombreuses marques de herses agricoles. Chez Agricolors, vous avez le choix entre plus de dix marques de herses rotatives ! Vous avez donc la possibilité d’opter pour : Alpego, Amazone, Kuhn, Tulip Lely, Maschio, Sulky, Lemken, Kverneland, Rabe, Pottinger ou encore Kongskilde. Avec Agricolors, c’est toute une gamme de pièces détachées à votre disposition et livrés dans les meilleurs délais. Et si vous avez la moindre question sur l’origine ou la qualité d’un produit, n’hésitez pas à nous joindre : notre équipe de professionnels est à votre écoute !

  • Avec Agricolors.fr, vous trouverez toutes les pièces détachées et d’usure pour semoir. Découvrez une large gamme de pièces agricoles de qualité et au meilleur prix pour de nombreuses marques.

    Qu’est-ce qu’un semoir ?

    Un semoir est une machine agricole utilisée pour réaliser le semis de graines. Le semoir à céréales ou multigrains est un outil qui permet un semis régulier, en lignes et en profondeur de toutes les graines. L’acheminement des graines entre les parties de distribution et les socs d’enterrage est possible par un flux d’air dans des tuyaux d’alimentation ou par gravité. Puis, les graines sont mises en terre à l’aide d’un organe constitué de disques en aluminium (choisi en fonction du type de graines) et de la roue mécanique du semoir.

    Quels sont les différents types de semoirs ?

    Selon les cultures de semis et les techniques culturales, il existe différents types de semoirs.

    Le semoir combiné au travail du sol assure un seul passage pour la préparation du sol et du semis, il est associé à une herse rotative.

    Le semoir pour semis direct et regarnissage permet d’assurer le semis sans travail préalable du sol, tout en respectant la structure du sol. Il permet de semer des graines de céréales, pois, colza et graines fourragères diverses. Certains modèles utilisent des disques doubles pour assurer la formation du sillon ou encore une herse alternative.

    Le semoir sur rouleaux packer est simple et robuste, mais permet une distribution des grains entre les deux rangées du rouleau pour qu’elles soient enfouies. Néanmoins, il nécessite l’utilisation du labour au préalable.

    Le semoir pour semis à la volée est souvent réalisé de manière artisanale. Il ressemble fortement à des épandeurs d’engrais, et permet d’assurer la localisation des graines sous le rang dans le cas d’enherbement intégral.

    Le semoir monograine est spécialement conçu pour les semis de maïs, tournesol, sorgho et colza. La graine est disposée à intervalle régulier et précis, grâce à un disque à trous et une turbine à dépression.

    Comment régler un semoir ?

    Pour optimiser le semis, vous devez veiller à bien régler le semoir. Plusieurs réglages sont à vérifier avant d’ensemencer.

    - Vérifier le contrôle du débit pour choisir la quantité semée à l’hectare, il se règle, selon de débit proportionnel à l’avancement (DPA).

    - Contrôler l’écartement des lignes de semis en déplaçant les bras de fixation des socs d’enterrage.

    - Régler la profondeur de la mise à terre du semis à l’aide d’une commande centralisée et en ajustant la profondeur, pendant le travail, suivant la nature du terrain.

    - Le réglage des traceurs s’effectue par rapport aux organes d’enterrage extérieurs. Il se calcule suivant la largeur de travail (L), l’écartement entre les lignes (E) et la voie du traceur (V). La distance traceurs-organes extérieurs d’enterrage = (L+E-V)/2

    Quelles sont les marques de semoir ?

    Toutes nos pièces détachées sont certifiées « origine constructeur » ou de qualité équivalente contrôlée. Nous pouvons vous fournir toutes les pièces détachées pour semoirs Amazone, pour semoirs Kuhn, pour semoirs Lemken, pour semoirs Horsch, pour semoirs Kverneland, pour semoirs Monosem, pour semoirs Maschio Gaspardo, etc.

    Comment entretenir son semoir ?

    Pour entretenir son semoir, Agricolors vous conseille de vérifier régulièrement l’usure des socs semeurs pour augmenter la précision du sillon ouvert. Examiner l’usure du disque et des dents du sélecteur pour assurer une meilleure étanchéité. Surveiller la pression des pneus et enfin, revoir la soufflerie pour homogénéiser la distribution. Faites confiance à Agricolors pour vos pièces de semoir. Si votre pièce n’est pas encore sur notre site, contactez nos conseillers techniques qui se chargeront de la trouver et de vous la proposer au meilleur prix.

  • Qu’est-ce que c’est une charrue ?

    La charrue et les pièces de charrues permettent de labourer la terre de manière superficielle pour préparer le sol au semis. La terre arable est retournée sur une profondeur pouvant atteindre 15 à 20 centimètres, dans le but de l’aérer et d’ameublir le terrain.

    Quelles sont les principales pièces de charrue ?

    Dans la catégorie « pièces charrues », Agricolors vous propose une large gamme de pièces neuves au meilleur prix.

    Retrouvez et commandez toutes les pièces dérachées pour votre charrue : on retrouve le soc de charrue, le versoir, coutre de charrue, rasette de charrue, étançon de charrue, talon de guidage, vérin de retournement, étrave de charrue, pièce d’attelage, boulonneries, etc.

    Comment régler une charrue ?

    En règle générale, avant d’atteler votre matériel, il faut vérifier : la pression des pneumatiques, la longueur des chandelles des bras de relevage, le poids de votre tracteur pour une meilleure stabilité.

    Ensuite, il est important de régler le matériel dans l’ordre suivant : ajuster la profondeur de travail, vérifier l’aplomb, car les étançons doivent être perpendiculaires au terrain, veiller à ce que les étançons soient perpendiculaires au terrain pour que la charrue travaille parallèlement au terrain.

    Enfin, vérifier le réglage du dévers et du déport pour que la charrue avance en ligne droite.  

    Quelles sont les marques de charrues disponibles sur Agricolors ?

    Toutes nos pièces détachées sont certifiées « origine constructeur » ou de qualité équivalente contrôlée. Nous pouvons vous fournir toutes les pièces détachées pour charrue Kuhn, pour charrue Amazone, pour charrue Lemken, pour charrue Goizin, pour charrue Kverneland, pour charrue Grégoire et Besson, pour charrue Naud, etc.

    Agricolors : nos experts vous conseillent

    Pour faciliter au mieux votre recherche de pièces pour charrue, munissez-vous de la marque et du type du matériel, de la référence et des dimensions de la pièce d’origine que vous souhaitez remplacer. Ses informations sont disponibles sur votre pièce directement ou sur les catalogues pièces.

    Si vous cherchez :

    - Une pièce de charrue : accéder à la catégorie « Pièces charrues » dans la catégorie « Travail du sol » puis sélectionnez votre pièce détachée ou accéder aux catégories marques puis modèles,

    - Une pièce détachée avec référence : taper la référence directement dans la barre de recherche.

    Si vous ne trouvez pas votre pièce ou si vous avez un doute sur la pièce, prenez contact avec nos conseillers, par téléphone au 0810170177, par e-chat, par mail à contact@agricolors.fr ou en faisant une demande de rappel sur une page produit. Ils pourront vous orienter vers une pièce adaptable ou une pièce d’origine suivant votre panne, le modèle et la marque du matériel.

  • Retrouvez dans cette catégorie toutes les pièces détachées et d'usure d'origine constructeur ainsi qu'une sélection de pièces de qualité équivalente contrôlée pour cultivateurs.

  • Vous trouverez dans cette rubrique toutes les pièces détachées et d'usure d'origine constructeur ainsi qu'une sélection de pièces de qualité équivalente contrôlée pour vibroculteurs.

  • Avant d’entamer la saison du déchaumage, il est important d’être bien équipé. Alors, pensez à renouveler votre stock de pièces détachées pour déchaumeur avec Agricolors. Nous proposons de nombreuses pièces d’usures pour les plus grandes pour les meilleures marques de déchaumeurs agricoles.

    À quoi sert un déchaumeur ?

    Le déchaumeur possède un rôle bien particulier dans le monde agricole. En effet, sur un champ ou une parcelle, le déchaumeur permet d’enfouir les chaumes et éventuellement les restes de paille. Il s’agit d’une tâche s’inscrivant dans le travail du sol, une technique de culture qui sert à préparer le sol pour les semis. Le fait d’enfouir les chaumes et les restes de paille permet de favoriser leur décomposition. C’est pourquoi il est vraiment important de posséder de bonnes pièces pour déchaumeur : ce sont des éléments indispensables au travail agricole. Il existe deux types de déchaumeur : à disques ou à dents. En règle générale, un déchaumeur est traîné, porté ou semi-porté.

    Les différents types de déchaumeurs : déchaumeurs à dents et déchaumeurs à disques

    Il existe donc deux types de déchaumeurs. Le premier est le déchaumeur à disques. Il est semblable à une charrue portant deux rangées de disques en forme de calotte. Ce type de déchaumeur est particulièrement efficace pour les terrains compliqués, avec par exemple une forte présence de blocs de cailloux. Parmi les déchaumeurs à disques, nous en retrouvons, là encore, deux types : • le premier est le cover crop, pouvant travailler le sol jusqu’à 15 cm sous la terre mais n’allant pas à plus de 10 km/h. • le second est le déchaumeur à disques indépendants, plus rapide, pouvant atteindre les 20 km/h et s’avérant d’une grande utilité pour éliminer l’adventice avec un travail allant jusqu’à 8 cm de profondeur. En plus du déchaumeur à disques, nous retrouvons le déchaumeur à dents. L’avantage de ce type de déchaumeur est qu’il peut travailler le sol encore plus profondément que ceux à disques. Il peut aller jusqu’à 10 km/h et un seul passage peut ameublir et broyer la paille tout en nivelant le sol.

    Quelles sont les marques de déchaumeurs disponibles sur Agricolors ?

    Agricolors commercialise des pièces vibroculeurs, des pièces bineuses mais aussi des pièces pour déchaumeurs. Elles possèdent toutes leur spécialité et leur utilité propre. Dans l’univers déchaumeur, nous mettons à disposition différentes marques au travers de pièces détachées d’origine ou de pièces équivalentes contrôlées, afin de satisfaire tous les besoins et les différents budgets. Ainsi, vous pouvez faire votre sélection parmi Lemken, Vaderstad, Horsch, Amazone, Kuhn, Kverneland, Quivogne, Razol ou encore Rabe. Des dizaines de pièces détachées pour déchaumeur, pour rendre encore plus efficaces vos travaux agricoles !

  • Cette catégorie Pièces Bineuses regroupe les pièces détachées d'origine et qualifiées, et les pièces d'usure disponibles pour les Bineuses portées toutes marques

  • Cette catégorie Pièces Décompacteurs regroupe les pièces détachées d'origine et qualifiées, et les pièces d'usure disponibles pour les Décompacteurs toutes marques

  • Vous trouverez sur cette page toutes les pièces détachées d'origine ou équivalentes en Travail du sol pour matériels type Rouleaux

par page