Pièces Détachées pour Matériels de Pulvérisation Agricoles - Agricolors.fr

Le site Agricolors.fr utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et nous vous recommandons d’accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Pulvérisation

Avec Agricolors.fr, vous trouverez toutes les pièces détachées agricoles pour votre pulvérisateur. Toutes vos pièces détachées et accessoires pour pulvérisateurs agricoles, vos buses de pulvérisation et le nécessaire pour entretenir et réparer vos pulvérisateurs de qualité et au meilleur prix sont sur Agricolors.fr. Nous trouverons pour vous tou...

Avec Agricolors.fr, vous trouverez toutes les pièces détachées agricoles pour votre pulvérisateur. Toutes vos pièces détachées et accessoires pour pulvérisateurs agricoles, vos buses de pulvérisation et le nécessaire pour entretenir et réparer vos pulvérisateurs de qualité et au meilleur prix sont sur Agricolors.fr. Nous trouverons pour vous toutes les pièces des plus grandes marques.

Le pulvérisateur pour vos cultures

Le pulvérisateur sert à désherber, à lutter contre les maladies et autres insectes nuisibles aux cultures ou à appliquer des engrais foliaires. Il est le matériel incontournable de l’exploitation agricole ! Certains pulvérisateurs sont utilisés pour traiter des champs entiers grâce à des rampes de pulvérisation de plusieurs dizaines de mètres de large et d’autres aux pieds des vignes. Composés d’une cuve, d’une pompe, d’un régulateur de pression, d’un manomètre, de buse, et d’un distributeur, les produits phytosanitaires représentent tout de même 60 % du budget total de pulvérisation. Pour ne pas en perdre une goutte, vous devez avoir un réglage correct du pulvérisateur pour maximiser la qualité du traitement. Divers facteurs sont à prendre en compte, tel que la pression et la vitesse d’avancement, le type de buse utilisé, la hauteur de la rampe. La buse à injection d’air reste la plus utilisée, pour éviter la dérive du produit utilisé. Il existe plusieurs types de pulvérisateurs, le pulvérisateur porté qui est attelé directement sur le relevage du tracteur, le pulvérisateur trainé qui est attelé au tracteur mais supporté par un essieu sur roues et le pulvérisateur automoteur qui est un matériel à moteur dédié à la pulvérisation grâce à sa cuve très grande capacité et une rampe très large.

Quelles sont les pièces détachées pour le matériel de pulvérisation ?

Dans la catégorie pièces détachées et accessoires pour pulvérisateurs agricoles, Agricolors vous propose toutes les pièces d’origine et adaptables pour tous vos matériels :

- Pièces détachées pour pulvérisateurs :

- Pièces détachées pour buses de pulvérisation :

- Produits d’entretien pour pulvérisateur : Retrouvez toutes les pièces techniques dont vous avez besoin pour vos tracteurs et matériels agricoles : buses de pulvérisation, portes buses, vannes, pompes, distributeurs, rampes de pulvérisation, etc.

Nos conseils pour vous guider dans le choix des pièces détachées le matériel de pulvérisation.

Pour faciliter au mieux votre recherche de pièces détachées pour pulvérisateurs, munissez-vous de la marque, du type de la machine et du numéro de série, de la référence et des dimensions de la pièce d’origine que vous souhaitez remplacer. Les références de vos pièces sont aussi disponibles sur les catalogues pièces constructeurs ou auprès de nos experts en pièces détachées. Si vous cherchez : - Une pompe : renseigner la marque, le modèle, le débit de pression ainsi que le modèle d’arbre de transmission (lisse, plateau à trous) - Une buse : renseigner le type de buse recherché, le débit litre, la pression souhaitée - Pour les autres pièces (tuyaux, filtres…), renseigner les matières, le diamètre et les dimensions. Si vous ne trouvez pas ou aviez un doute sur la pièce, prenez contact avec nos experts en pièces détachées agricoles. Ils pourront vous orienter vers une pièce adaptable ou une pièce d’origine, suivant le modèle et la marque de votre matériel pour que vous puissiez reprendre votre activité rapidement et en toute sécurité.

Agricolors.fr, votre spécialiste en pièces détachées pour pulvérisateurs toutes marques.

Agricolors vous propose des pièces détachées et des accessoires pour tout le matériel agricole réservé aux professionnels agricoles, ETA, exploitants, CUMA, revendeurs et réparateurs. Notre objectif est d’instaurer une relation durable avec nos clients par un bon produit au meilleur prix et un service de qualité : zéro défaut, zéro surprise, zéro retour ! Ainsi, toutes nos pièces détachées sont certifiées d’origine constructeur ou de qualité équivalente contrôlée par nos soins. Nous pouvons vous fournir toutes les pièces détachées de pulvérisation pour les marques : Amazone, Berthoud, Case IH, Challenger, Hardi Evrard, John Deere, Kuhn, Kverneland, Lemken, Matrot, Vicon, Albuz, Arag, Hypro, Lechler, Nozal Teejet, etc. Faites confiance à Agricolors pour vos pièces détachées pour le matériel de pulvérisation. Si votre pièce n’est pas encore sur notre site, contactez nos conseillers techniques qui se chargeront de la trouver et de vous la proposer au meilleur prix.

Afficher plus

Sous-catégories

  • Avec Agricolors.fr, vous trouverez toutes les pièces détachées pour votre pulvérisateur. Parmi un large choix de produits, sélectionnez la pièce détachée pour entretenir et réparer vos pulvérisateurs au meilleur prix ! Nous vous proposons des pièces détachées et des accessoires pour tout le matériel agricole réservé aux exploitants, ETA, professionnels agricoles, CUMA, revendeurs et réparateurs.

    Pièces et accessoires de pulvérisateurs

    La pulvérisation est une étape importante pour la santé de vos cultures. L’agriculteur doit savoir régler et ajuster ses systèmes pour optimiser ses traitements phytosanitaires. Ce mélange d’eau et de produits phytosanitaires est projeté en gouttelettes grâce au pulvérisateur agricole. Ils apportent des fertilisants, désherbent et traitent les maladies. Afin de proposer des pulvérisateurs toujours plus performants, les constructeurs améliorent leurs produits grâce aux progrès technologiques.

    Découvrez notre catalogue de pièces détachées pour pulvérisateur agricole

    Pour faciliter au mieux votre recherche de pièce pulvérisateur, il est indispensable de prendre en compte une série de facteurs. Le choix de pulvérisateur dépend notamment de l’endroit que l’on pulvérise : sur des feuilles, à l’intérieur des feuilles, directement sur le sol… Il faut également prendre en compte le débit de litre, la pression, ou encore la vitesse d’avancement, et le type de buses de pulvérisation. Trouvez les pièces de pulvérisation qu’il vous faut : entretien du pulvérisateur, porte-buses et accessoires, filtres, pompes, raccords, vannes, tuyaux, et buses de pulvérisation.

    Pour faciliter vos recherches de pièces détachées pour pulvérisateurs, munissez-vous de la marque, du type de machine et de son numéro de série, de la référence et des dimensions de la pièce d’origine que vous souhaitez remplacer. Nos experts en pièces pulvérisateur pourront vous orienter vers une pièce adaptable ou une pièce d’origine suivant le modèle et la marque de votre matériel. Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez reprendre votre activité rapidement et en toute sécurité.

    Notre objectif est d’instaurer une relation durable avec nos clients par de bons produits au meilleur prix et un service de qualité : zéro défaut, zéro surprise, zéro retour ! Ainsi, toutes nos pièces détachées sont certifiées d’origine constructeur ou de qualité équivalente et sont contrôlées par nos soins. Nous pouvons vous fournir toutes les pièces détachées de pulvérisation pour les marques : Amazone, Berthoud, Case IH, Challenger, Hardi Evrard, John Deere, Kverneland, Lemken, Matrot, Vicon, Lemken, Seguip-Caruelle-Thomas-Nicolas.

  • Vous avez besoin d’équiper vos pulvérisateurs agricoles ou de remplacer les buses présentes sur vos machines agricoles ? Agricolors.fr vous propose des pièces détachées et des accessoires pour tout le matériel agricole réservé aux exploitants, ETA, professionnels agricoles, CUMA, revendeurs et réparateurs.

    Buse pour la pulvérisation agricole

    La buse de pulvérisation est destinée à expulser les produits liés à l’épandage d’engrais et de produits phytosanitaires. Elles sont les pièces d’usure essentielles pour protéger et accompagner les cultures de la graine jusqu’à la récolte. La buse pour pulvérisateur relâche en gouttelettes via la pression des engrais liquides ou tout autre produit sous forme de liquide. Les techniques de pulvérisation dans le milieu agricole concernent autant les métiers de céréaliers, de viticulteurs, d’arboriculteurs, etc.

    Les différents types de buses

    La forme des buses varie selon le champ de culture. Il existe plusieurs types de buses, mais les principales buses utilisées sont les buses à fentes et les buses à injonction d’air. Plusieurs caractéristiques varient selon la forme du jet, la taille des gouttelettes, la dérive et le type de traitement.

    Dans le domaine de la pulvérisation, voici les différents types de buses :

    • Les buses à fentes : idéale pour les grandes cultures, la projection est puissante et efficace (entre 1,5 et 3 bars pour une formation de gouttelettes de taille optimale). Néanmoins, elles sont sensibles au vent sous forte pression.
    • Les buses à injection d’air : Afin de réduire la dérive, de l’air est mélangé avec le liquide pour assurer une répartition des gouttelettes plus hétérogène qu’avec une buse à fentes traditionnelle. De plus en plus utilisées, elles existent sous plusieurs formats pour répondre à des attentes environnementales, climatiques et réglementaires.
    • Les buses à jet plat : ce type de buse à la particularité de pulvériser de manière linéaire avec des gouttelettes plus grandes que d’autres pulvérisateurs. Trois sortes de buses à jet plat existent : l’orifice elliptique, déflection, et atomiseur d’air.
    • Les buses à cônes : ce jet de forme conique dispose d’une grosse concentration de gouttelettes sur la périphérie du jet. L’avantage principal de la buse à cône est qu’elle produit de très petites gouttelettes pour un transfert rapide de chaleur. Il y a quatre types de buses capables de produire un jet à cône creux : les spiriformes, les atomiseurs, à turbulence tangentielle, et à turbulences axiales.
    • Les buses à effet miroir : elles permettent de pulvériser des gouttelettes réparties uniformément. Le liquide est envoyé sous forme rectangulaire sur le sol.
    • Les buses à pastille de calibrage : les pastilles de calibrage sont souvent montées à l’arrière des herses de cultivateur pour l’injection en profondeur des engrais liquides et des produits phytosanitaires. Elles sont aussi utilisées pour une application de surface en jet rectiligne.

    Comment choisir sa buse agricole ?

    Le choix d’une buse pour pulvérisateur se fait selon plusieurs critères. Il faut prendre en compte la spécificité du terrain, s’il y a des reliefs, qu’elle est la largeur de la surface à pulvériser, etc.

    Il faut également choisir sa pièce de pulvérisateur selon les conditions météorologiques : la vitesse du vent, l’hygrométrie ambiante, la pluie, la surface à traiter de pulvérisation en plein ou en bandes.

    Chaque buse permet un rapport débit/pression différent pour des gouttes plus ou moins fines et puissantes. Grâce à un code couleur (jaune, rouge, bleu, gris, noir, etc.), vous pouvez identifier à l’œil nu les différentes buses selon la distance entre chaque buse. Notez également qu’il existe plusieurs matières comme le laiton, l’acier, la céramique, etc.

    Parmi les constructeurs de buses disponibles sur le catalogue Agricolors, retrouvez les marques de fabricants de buses Hardi, buses Albuz, buses Teejet, buses nozal, buses Arag, buses Hypro, buses Lechler.

    Trouvez toutes les pièces de pulvérisateur qu’il vous faut : entretien du pulvérisateur, porte-buse et accessoire, filtres, pompes, raccords, vannes, tuyaux, et buses de pulvérisation.

    Comment entretenir sa buse agricole ?

    Vous pouvez entretenir vos buses en utilisant des bouchons adaptés ou en nettoyant vos pulvérisateurs après chaque utilisation avec un cycle de nettoyage à l’eau. Il existe des bombes nettoyantes dédiées ainsi que des brosses adaptées en complément du nettoyage quotidien de vos buses agricoles.

  • Comme un tracteur ou une moissonneuse-batteuse, le pulvérisateur nécessite un entretien régulier pour garantir son bon fonctionnement. Avec Agricolors.fr, vous trouverez tous les produits d’entretien pour vos pulvérisateurs au meilleur prix. Nous vous proposons des pièces détachées et des accessoires pour tout le matériel agricole réservé aux exploitants, ETA, professionnels agricoles, CUMA, revendeurs et réparateurs.

    Comment entretenir son pulvérisateur agricole ?

    Les pulvérisateurs sont des outils de précision qui doivent garder un bon état de fonctionnement. Si l’entretien n’est pas fait correctement, vous vous exposez à des pannes inutiles et coûteuses, ainsi que d’un mauvais recouvrement de la culture. L’entretien des pulvérisateurs consiste à observer et nettoyer les principaux composants de l’appareil avant et après chaque utilisation. Voici les différentes étapes à respecter avant d’utiliser votre pulvérisateur à jet.

    Avant d’utiliser votre pulvérisateur

    Afin d’entretenir correctement votre pulvérisateur, nous vous conseillons, dans un premier temps, de vérifier que tous les paramètres de réglages correspondent au produit à appliquer.

    Avant utilisation, il est important de définir la quantité de bouillie strictement nécessaire à la zone à traiter pour éviter les « fonds de cuves ».

    Après avoir utilisé votre pulvérisateur

    Après chaque utilisation du pulvérisateur, vous devez principalement faire attention à vider la cuve pour éviter le dépôt et réduire les risques de bouchage. Ensuite, rincez la cuve et toutes les autres pièces du pulvérisateur, sans oublier les buses, pour ne pas altérer leurs diffusions. Il faut également vérifier l’état de la tuyauterie, des raccords, des systèmes anti-gouttes.

    Découvrez notre catalogue de pièces détachées pour l’entretien de pulvérisateur agricole

    Quel que soit le modèle de pulvérisateur et son utilisation, entretenez votre pulvérisateur pour le faire fonctionner de manière optimale. Agricolors vous conseille pour entretenir au mieux vos pulvérisateurs agricoles : contrôle mesure, boîtier de commande, accessoires, rampe pulvérisation, entretien, distributeur.

  • Toutes les vannes pour pulvérisateurs agricoles.

  • Tous les raccords pour pulvérisateurs agricoles.

  • Tuyaux de pulvérisateur et semoirs

     

    Découvrez notre gamme de tuyaux pour pulvérisateurs et semoirs agricoles

    Avec Agricolors.fr, vous trouverez tous les tuyaux nécessaires à l’entretien de votre pulvérisateur et de votre semoir. Notre site est la solution idéale, consultez dès à présent nos différentes catégories.

    Qu’est-ce qu’un tuyau pour pulvérisateur et semoirs?

    Le tuyau pour pulvérisateur et semoirs est un tube à section constante, pouvant être rigide ou souple, qui est utilisé pour la circulation d’un fluide ou d’un produit liquide pulvérulent, mais aussi d’éléments solides avec de l’air ou du gaz.

    Quels sont les différentes utilisations d’un tuyau ?

    Il existe plusieurs types de tuyaux qui permettent des utilisations différentes suivants les matériels agricoles utilisés et la matière à transporter.

    Les tuyaux plats sont des tuyaux principalement utilisés pour l’irrigation des terres agricoles.

    Les tuyaux tressés sont utilisés pour une utilisation avec une pression prévue entre 20 et 40 bars, ces tuyaux équipent principalement les pulvérisateurs agricoles.

    Les tuyaux spirale annelés sont les tuyaux les plus utilisés pour une utilisation en aspiration que ce soit pour de l’air ou bien un liquide ou du gaz, ces tuyaux résistent à l’abrasion et à la déchirure.

    Il existe aussi des tuyaux PVC avec spirale acier qui permettent une meilleure flexibilité mais aussi une résistance élevée aux liquides agressifs.

    Pour entretenir votre semoir ou votre pulvérisateur, découvrez nos différentes gammes de tuyaux et trouver le tuyau de rechange que vous recherchez !

    Sur quelle marque de matériel s’adaptent les tuyaux ?

    Tous nos tuyaux pour pulvérisateurs et semoirs sont universels et peuvent ainsi s’adapter sur toutes les marques mais aussi tous les types de matériels agricoles. Il vous suffit de vérifier le type de tuyau, son utilisation, sa longueur et son diamètre. Faites confiance à Agricolors pour vos tuyaux pour vos semoirs et pulvérisateurs. Si votre pièce n’est pas encore sur notre site, contactez nos conseillers techniques qui se chargeront de la trouver et de vous la proposer au meilleur prix.

par page