Pièces détachées moissonneuses-batteuses John Deere
Close

John Deere 

Pièce moissonneuse batteuse John Deere

La société John Deere a été créée en 1837 aux États-Unis. Ce constructeur produit et commercialise actuellement des matériels agricoles tels que des tracteurs, pulvérisateurs, semoirs, ensileuses et moissonneuses batteuses.

L’histoire des moissonneuses batteuses John Deere

Au début du 19 ème siècle, John Deere se lança sur le marché des moissonneuses-lieuses. Ces appareils fauchaient les céréales pour ensuite les lier en bottes. En utilisant un homme et 4 chevaux, il était alors possible de récolter 5 à 7 hectares par jour. Le constructeur présenta sa première moissonneuse batteuse au grand public en 1927. Cette machine était tirée par un tracteur ou des chevaux et combinait pour la première fois les activités de coupe et de battage. Huit ans plus tard, la moissonneuse batteuse pour flanc de coteaux N°36 est présentée. Bien qu’encore tirée par des chevaux ou un tracteur, cet engin était capable de travailler sur des terrains pentus. Cette innovation pour l’époque a engendré des ventes dans de nombreuses régions. John Deere parvient ainsi à s’imposer sur le marché américain, jusqu’en 1951, lors de l’arrêt de la production de cet engin.

Le constructeur américain commercialisa en 1946, la première moissonneuse batteuse automotrice du marché, la série 55. Cette gamme avait pour particularité d’avoir la même conception que la moissonneuse batteuse moderne avec le conducteur en haut et à l’avant de la machine, la trémie et le moteur étant situés à l’arrière. Cet assemblage  permet une meilleure répartition du poids et un travail plus fluide. Cette machine était aussi dotée de la commande de vitesse sélective, une innovation de l’époque qui permettait de réguler la vitesse et d’aller jusqu’à 17 km/h.

En 1957, John Deere lança le modèle 96. Il s’agit de la plus grande moissonneuse batteuse automotrice sur le marché mondial de l’époque. Disponible en version pour terrains en pente, elle s’est vendue à 40 000 exemplaires jusqu’en 1969. L’année suivante, en 1970, plusieurs modèles ayant le système Quick Tatch, ont été produits. Cette technologie permettait de remplacer facilement différents systèmes de coupe, en fonction du type de céréales récolté. Pendant plusieurs décennies, l’entreprise continue d’améliorer ses moissonneuses batteuses et d’étendre son influence au niveau international. Le constructeur a également implanté plusieurs usines en France qui fabriquent les pièce moissonneuse batteuse John Deere.  

La John Deere série T a été lancée en 2007. Ces machines sont encore une référence parmi les moissonneuses batteuses conventionnelles grâce à leurs surfaces de séparation active supérieure et un flux de récolte unique sur le tire-​paille. La paille et le grain gardent donc leur qualité initiale. Avec sa vaste offre de barres de coupe, la série T est adaptée à un usage polyvalent, tout en gardant d’excellents résultats de moisson sur chaque type de terrain et de culture. En 2020, la 500 000 ème moissonneuse batteuse automotrice est produite.

Le système de synchronisation batteuse-tracteur

Cette technologie appelée Machine Sync a été créée afin de faciliter le travail des exploitants agricole au moment de la récolte. En effet, une moissonneuse batteuse peut passer près de la moitié de son temps à vider sa trémie. L’innovation de John Deere permet de synchroniser la moissonneuse batteuse et le tracteur qui tire la remorque, de façon à éviter les accrochages. Ces accidents provoquent une perte de temps, d’argent et provoquent parfois le remplacement de pièce moissonneuse batteuse John Deere. Pendant le déchargement de la trémie, la batteuse peut alors continuer à récolter tout en prenant le contrôle du tracteur qui vient se positionner de manière automatique, à ses côtés. Jusqu’à 6 machines peuvent être connectées et dirigées par le véhicule de tête pour garantir une meilleure coordination lors des vidanges des trémies.

Un système de communication existe en option et peut avertir tous les véhicules du moment où la moissonneuse batteuse devra vider sa trémie. Les temps d’attentes sont donc éliminés.

Pièce moissonneuse batteuse John Deere d’origine ou adaptable

La saison des récoltes est une période cruciale pour un agriculteur, qui répare rapidement sa machine en cas de panne imprévue. C’est pour cela qu’Agricolors.fr vous propose un ensemble de pièce moissonneuse batteuse John Deere livrable dans les meilleurs délais, afin de vous faire gagner un temps précieux. Pensez à réviser vos machines pendant la période hivernale, afin de bénéficier de meilleurs tarifs sur toutes vos pièces détachées pour moissonneuses batteuses John Deere. Découvrez nos pièces détachées pour moissonneuses batteuses John Deere d’origine ou de qualité équivalente, au meilleur prix.

par page
Résultats 1 - 12 sur 456.
Résultats 1 - 12 sur 456.
Close