Pièces détachées - Moissonneuses-batteuses Laverda
Close

Laverda 

Pièce moissonneuse batteuse Laverda, une marque historique

Créée en 1873 en Italie, le constructeur Laverda appartient actuellement au groupe AGCO. L’entreprise produit et commercialise des moissonneuses batteuses de haute technologie.

Moissonneuses batteuses Laverda depuis plus de 150 ans

Laverda a commencé la production de ses premières moissonneuses en 1905. Pendant la Première Guerre Mondiale, l’entreprise a dû se reconvertir dans la production d’engins militaires. Cet arrêt n’a pas empêché la reprise de la construction de ses machines agricoles. Plusieurs brevets de la marque ont ainsi été déposés. En 1938, la première moissonneuse-lieuse est commercialisée par Laverda, la ML6.

Grâce à ce modèle, le constructeur est parvenu à se démarquer pendant la période d’entre-deux-guerres pour devenir le premier constructeur d’Italie de ce secteur. Après la Seconde Guerre Mondiale, la production de pièce moissonneuse batteuse Laverda recommence en 1947 et les ventes se développent en Europe. Dix ans plus tard, la marque Laverda devient populaire en Italie, Europe, Asie et Amérique du Sud grâce à la sortie de la première moissonneuse batteuse automotrice. Le modèle M60 avait un moteur de 4 cylindres et de 30 chevaux, 3 secoueurs et une largeur de coupe de 1,98 m. Dans les années 1960, Laverda parvint à s’exporter mondialement en vendant ses machines dans plus de 50 pays.

Le constructeur italien parvient à se différencier de ses concurrents en 1971, grâce à la présentation d’une machine révolutionnaire. Il s’agit de la M100AL, la première moissonneuse batteuse à inclinaison transversale et longitudinale. Elle est munie d’un moteur 4 cylindres de 87 chevaux, d’une largeur de coupe de 2,60 m, ainsi que de 4 secoueurs. En 1981, Laverda est racheté par le groupe Fiat pour faire partie de la division FiatAgri. Elle a présenté la même année la M182, la première moissonneuse batteuse géante avec contrôle électronique. Dans les années 1990, le constructeur dépose le brevet du Levelling System. Cette technologie permet aux moissonneuses batteuses de travailler sur n'importe quel terrain irrégulier. Après plusieurs rachats pendant 10 ans, l’entreprise est vendue à AGCO en 2011.

La technologie au service des moissonneuses Laverda

La Série LAVERDA M300 est composée de moissonneuses batteuses ayant des moteurs AGCO Power de 240 et 301 chevaux, de 4 à 6 secoueurs et de 4.80 à 6.80 mètres de largeur de coupe. L’ensemble de ces machines sont fabriquées avec le système de nivellement à action latérale exclusif et breveté par Laverda. Ce système fonctionne sur 2 niveaux d’adaptation sur le terrain avec la mise à niveau du corps de la machine, de la barre de coupe. L’outil Ground Self Alignment Extra (GSAX) est utilisé pour effectuer des corrections précises. Ainsi le nivellement transversal de la machine est garanti jusqu’à 15 et 20 %, selon les modèles. Cela permet de travailler sur tous les types de dénivelés, de maintenir un rendement élevé et de garantir la sécurité du conducteur. Des pneumatiques de grandes dimensions sont utilisées afin de maintenir la stabilité de la machine sur les pentes, tout en limitant le compactage du sol.

Les appareils ont également le terminal TechTouch 2 qui permet au conducteur de contrôler toutes les opérations principales sur un écran. L’affichage simple et intuitif peut être personnalisé en fonction des besoins de l’agriculteur et les alertes apparaissent en temps réelles. Des réglages sont prédéfinis en fonction de la culture récoltée. Il est également possible d’enregistrer ses préférences qui modifieront automatiquement les réglages de la moissonneuse batteuse. L’ensemble de ces technologies intégrées aux moissonneuses batteuses Laverda ont permis de rendre ces machines plus performantes et rentable et ce, même sur des terrains vallonnés. Ainsi ces modèles sont plus rentables pour les exploitants ayant des terres inégales. Ces machines sont plus adaptées à des conditions de récolte difficiles, leur entretien est plus simple et le changement de pièce moissonneuse batteuse Laverda est donc moins fréquent. Les modèles Laverda 184 AL et Laverda L 520 sont également des machines dont Agricolors.fr peut vous fournir la pièce détachée.

 

Pièce moissonneuse batteuse Laverda sur Agricolors.fr

Agricolors.fr vous propose un large choix de pièces détachées pour moissonneuses batteuses Laverda. Nos conseillers sont à votre écoute afin de vous aider dans vos recherches de pièce détachées d’origine ou de qualité équivalente. Nous sommes conscients que chaque minute compte pour vous lors de vos récoltes, c’est pour cela que nous vous livrons votre pièce moissonneuse batteuse Laverda dans les meilleurs délais, grâce à nos partenaires.

par page
Résultats 1 - 12 sur 235.
Résultats 1 - 12 sur 235.
Close