Pièces détachées moissonneuse-batteuse Massey Ferguson
Close

Massey Ferguson 

Pièce moissonneuse batteuse Massey Ferguson, une marque bicentenaire

Massey Ferguson est une marque de constructeur fondée en 1891 par la fusion de Massey Harris et Harry Ferguson Limited. L’entreprise propose actuellement à la vente des gammes de tracteurs, round balers, presses cubiques, télescopiques et moissonneuses batteuses. Ses machines sont vendues dans plus de 140 pays grâce à plus de 5 000 concessionnaires.

Les débuts de la moissonneuse batteuse Massey Ferguson

L’histoire des moissonneuses batteuses Massey Ferguson débute en 1889 lorsque Massey reçu le prix de la « Meilleure machine de récolte au monde » à l’Exposition universelle, pour la Toronto Light Binder. Par la suite, dans les années 1930 Massey a acheté des parts du plus grand fabricant australien de machines agricoles, H V McKay Limited. Ce constructeur avait auparavant fait breveter un modèle de moissonneuse batteuse. La fusion entre Massey Harris et Harry Ferguson Limited créa l’une des entreprises de machines agricoles les plus prospères du Canada avec une influence internationale grâce à ses exportations de matériel agricole. Ces diverses fusions ont menées à une collaboration unique. Cette association a amené au développement de la première moissonneuse-batteuse automotrice commercialisée de l’histoire de la marque, le modèle Massey-Harris n° 20. Sa lame a permis d’augmenter la largeur totale de l'avant de la moissonneuse-batteuse. Son moteur élaboré active le mécanisme interne de la machine pour propulser le véhicule, ensemble ou séparément de l’avant du véhicule. La machine a pu montrer ses capacités pendant la Seconde Guerre Mondiale, par la conception d’une Brigade de récolte de 500 moissonneuses-batteuses Massey-Harris. Le constructeur a continué d’améliorer sa moissonneuse batteuse automotrice tout au long des années 50. L’une des premières machines de la marque Massey Ferguson a été le modèle MF 35, qui était destiné au marché nord-américain. Adaptée aux exploitations de petites ou moyenne tailles, ce modèle était également compact et bon marché. En 1965 et avec l'introduction des modèles MF 300, 400 et 500, Massey Ferguson détenait 18 % du marché mondial des ventes de moissonneuses-batteuses.

En 1976, Massey Ferguson développa un système de coupe à tapis appelée PowerFlow. Cette technologie a permis au constructeur de se différencier de ses concurrents de l’époque puisqu’elle est toujours utilisée sur les moissonneuses batteuses Massey Ferguson d’aujourd’hui. Grâce à PowerFlow, la récolte est amenée, l’épis en premier, dans le convoyeur au moyen de tapis en caoutchouc. L’alimentation constante de la machine est donc assurée et les pertes au niveau de la table sont réduites. Les obstructions au niveau de la machine sont également évitées ce qui augmente de près de 73 % du rendement pour le colza notamment. Cette innovation a permis au constructeur de recevoir une médaille d'argent lors du Royal Show, au Royaume-Uni. Massey Ferguson s’est également impliqué dans la durabilité de ses machines avec le programme « AGCO Reman ». Le constructeur a annoncé la disponibilité de 500 types de pièces détachées qui concernent 15 gammes de produits dont les pièce moissonneuse batteuse Massey Ferguson, des modèles de la fin des années 1970 jusqu’aux modèles actuels.

Les moissonneuses batteuses Massey Fergusson au sommet de l’innovation

La dernière grande innovation du célèbre constructeur aux moissonneuses batteuses rouges et noires va grandement impacter le monde du machinisme agricole. En effet, Massey Ferguson a mis au point le système de nivellement ParaLevel. Il s’agit d’une liaison à parallélogrammes utilisé pour le nivellement latéral de la machine. Elle relie les réductions finales avant au châssis par l'intermédiaire d'un support inférieur de forme triangulaire et d'un bras de liaison au-dessus - formant une liaison en forme de parallélogramme. Cette nouveauté permet d’améliorer le rendement et la séparation des grains sans avoir besoin d’une machine aux quatre roues motrices. La sécurité du conducteur est également améliorée dans les zones vallonées puisqu’un pendule électronique corrige automatiquement le nivellement selon l’évolution du terrain. Ce système fournit un nivellement latéral automatique sur les pentes jusqu’à 20 % sur la version avec essieu arrière et 4 Roues Motrices, et jusqu’à 15% pour la version 2 Roues Motrices. Les performances sont donc optimisées, les pertes réduites et la qualité du travail est améliorée en zone au sol en pente. Ce système dispose de deux modes de fonctionnement qui permettent à la machine de fonctionner différemment pendant le transport sur route et le roulement dans les champs. La technologie ParaLevel est également bénéfique pour l’exploitant au niveau économique. En effet, l’existence de ce système permet à la machine de moins subir les différents vallonnements, de moins s’abîmer rapidement et donc l’achat de pièce moissonneuse batteuse Massey Ferguson est moins fréquent.

Pièce moissonneuse batteuse Massey Ferguson d’origine et adaptable

Agricolors.fr vous propose un large choix de pièces détachées pour moissonneuses batteuses Massey Ferguson au meilleur prix. Vous ne trouvez pas votre pièce moissonneuse batteuse Massey Ferguson dans notre boutique en ligne ? Nos conseillers sont disponibles pour vous aider à trouver la pièce dont vous avez besoin, pour être livré le plus rapidement possible.

par page
Résultats 1 - 12 sur 153.
Résultats 1 - 12 sur 153.
Close