Buses pour Pulvérisateurs Agricoles - Agricolors.fr

Le site Agricolors.fr utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur et nous vous recommandons d’accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

Buses de pulvérisation

Vous avez besoin d’équiper vos pulvérisateurs agricoles ou de remplacer les buses présentes sur vos machines agricoles ? Agricolors.fr vous propose des pièces détachées et des accessoires pour tout le matériel agricole réservé aux exploitants, ETA, professionnels agricoles, CUMA, revendeurs et réparateurs.

Buse pour la pulvérisation agricole

La ...

Vous avez besoin d’équiper vos pulvérisateurs agricoles ou de remplacer les buses présentes sur vos machines agricoles ? Agricolors.fr vous propose des pièces détachées et des accessoires pour tout le matériel agricole réservé aux exploitants, ETA, professionnels agricoles, CUMA, revendeurs et réparateurs.

Buse pour la pulvérisation agricole

La buse de pulvérisation est destinée à expulser les produits liés à l’épandage d’engrais et de produits phytosanitaires. Elles sont les pièces d’usure essentielles pour protéger et accompagner les cultures de la graine jusqu’à la récolte. La buse pour pulvérisateur relâche en gouttelettes via la pression des engrais liquides ou tout autre produit sous forme de liquide. Les techniques de pulvérisation dans le milieu agricole concernent autant les métiers de céréaliers, de viticulteurs, d’arboriculteurs, etc.

Les différents types de buses

La forme des buses varie selon le champ de culture. Il existe plusieurs types de buses, mais les principales buses utilisées sont les buses à fentes et les buses à injonction d’air. Plusieurs caractéristiques varient selon la forme du jet, la taille des gouttelettes, la dérive et le type de traitement.

Dans le domaine de la pulvérisation, voici les différents types de buses :

  • Les buses à fentes : idéale pour les grandes cultures, la projection est puissante et efficace (entre 1,5 et 3 bars pour une formation de gouttelettes de taille optimale). Néanmoins, elles sont sensibles au vent sous forte pression.
  • Les buses à injection d’air : Afin de réduire la dérive, de l’air est mélangé avec le liquide pour assurer une répartition des gouttelettes plus hétérogène qu’avec une buse à fentes traditionnelle. De plus en plus utilisées, elles existent sous plusieurs formats pour répondre à des attentes environnementales, climatiques et réglementaires.
  • Les buses à jet plat : ce type de buse à la particularité de pulvériser de manière linéaire avec des gouttelettes plus grandes que d’autres pulvérisateurs. Trois sortes de buses à jet plat existent : l’orifice elliptique, déflection, et atomiseur d’air.
  • Les buses à cônes : ce jet de forme conique dispose d’une grosse concentration de gouttelettes sur la périphérie du jet. L’avantage principal de la buse à cône est qu’elle produit de très petites gouttelettes pour un transfert rapide de chaleur. Il y a quatre types de buses capables de produire un jet à cône creux : les spiriformes, les atomiseurs, à turbulence tangentielle, et à turbulences axiales.
  • Les buses à effet miroir : elles permettent de pulvériser des gouttelettes réparties uniformément. Le liquide est envoyé sous forme rectangulaire sur le sol.
  • Les buses à pastille de calibrage : les pastilles de calibrage sont souvent montées à l’arrière des herses de cultivateur pour l’injection en profondeur des engrais liquides et des produits phytosanitaires. Elles sont aussi utilisées pour une application de surface en jet rectiligne.

Comment choisir sa buse agricole ?

Le choix d’une buse pour pulvérisateur se fait selon plusieurs critères. Il faut prendre en compte la spécificité du terrain, s’il y a des reliefs, qu’elle est la largeur de la surface à pulvériser, etc.

Il faut également choisir sa pièce de pulvérisateur selon les conditions météorologiques : la vitesse du vent, l’hygrométrie ambiante, la pluie, la surface à traiter de pulvérisation en plein ou en bandes.

Chaque buse permet un rapport débit/pression différent pour des gouttes plus ou moins fines et puissantes. Grâce à un code couleur (jaune, rouge, bleu, gris, noir, etc.), vous pouvez identifier à l’œil nu les différentes buses selon la distance entre chaque buse. Notez également qu’il existe plusieurs matières comme le laiton, l’acier, la céramique, etc.

Parmi les constructeurs de buses disponibles sur le catalogue Agricolors, retrouvez les marques de fabricants de buses Hardi, buses Albuz, buses Teejet, buses nozal, buses Arag, buses Hypro, buses Lechler.

Trouvez toutes les pièces de pulvérisateur qu’il vous faut : entretien du pulvérisateur, porte-buse et accessoire, filtres, pompes, raccords, vannes, tuyaux, et buses de pulvérisation.

Comment entretenir sa buse agricole ?

Vous pouvez entretenir vos buses en utilisant des bouchons adaptés ou en nettoyant vos pulvérisateurs après chaque utilisation avec un cycle de nettoyage à l’eau. Il existe des bombes nettoyantes dédiées ainsi que des brosses adaptées en complément du nettoyage quotidien de vos buses agricoles.

Afficher plus

Sous-catégories

  • Agricolors vous propose sur cette page toutes les buses de pulvérisation et accessoires de la marque Hardi pour votre matériel agricole.

  • Cette catégorie présente la gamme de buses Albuz pour pulvérisateurs agricoles. Trouvez toutes les buses Albuz axi jet, avi jet, adi jet, cvi twin...

  • Retrouvez sur cette page toute une gamme de buses Teejet pour pulvérisateur.

  • Retrouvez sur cette page toutes les buses de pulvérisation et accessoires Nozal pour votre matériel agricole de type pulvérisateur.

par page