Procédure de retour de pièce
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Procédure de retour pièce

Comment faire mon retour de pièce ?

La procédure de retour est simple. Tout d'abord, connectez-vous à votre compte client sur notre site Agricolors.fr.

Une fois connecté, allez dans "Mes commandes" et cliquez sur "Détails" de la commande concernée (Cf image ci-dessous)

Historique de vos commandes

Un peu plus bas dans la page, il y a un paragraphe qui s'appelle "Retour de marchandises". 

Si vous désirez nous retourner un ou plusieurs produits, cliquez dans la case à cocher devant le ou les produits à retourner.

N'oubliez pas de spécifier un motif de retour dans le champ texte pour que nous puissions valider ou non votre demande de retour (Exemple : "mauvaise référence commandée seul" ou "mauvaise référence reçue" ou encore "pièce cassée".

Pour finir, cliquez sur "Générer le retour".

Nous recevrons ainsi un mail, nous informant de votre demande, que nous traiterons dans les plus brefs délais.

La demande de retour doit être effectuée sur votre compte client, dans l'historique de vos commandes à l'onglet "Retour de marchandise".

Vous disposez seulement de 30 jours pour demander votre retour, au-delà, la demande sera automatiquement refusée.
Le service après-vente Agricolors.fr se réserve le droit d’accepter ou de refuser une demande de retour.

Les demandes de retour d'un montant inférieur à 30€ HT seront refusées.

Les cartes électroniques ainsi que les pièces détachées commandées spécialement pour le client à un fournisseur n’acceptant pas les retours ne sont ni reprises, ni échangées.

Le Client doit attendre l'accord d'Agricolors.fr par retour de mail accompagné des modalités de retour.
Joindre obligatoirement au colis, le formulaire d’accord de retour fourni par Agricolors.fr

Sans cela le retour sera automatiquement refusé.

Retour et échange en cas d'erreur de référence pièce

En cas d'erreur d'identification de pièce et de référence signifiant que la pièce reçue ne peut en aucun cas se monter sur le matériel destiné, il y a deux solutions :

- L'erreur provient d'Agricolors.fr. Dans ce cas, nous nous engageons à prendre en charge gratuitement le retour de la pièce ainsi que la recherche de la nouvelle pièce concernée à condition que vous passiez commande de la nouvelle pièce sur notre site. Si vous ne commandez pas la nouvelle pièce sur notre site, les frais de retour seront à votre charge.

- Si l'erreur provient du client, le retour des pièces à Agricolors.fr sera assuré et financé par le client.

Pour plus de rapidité, le client devra repasser une commande de la nouvelle pièce, et le remboursement de la mauvaise pièce sera effectué dès sa réception par le SAV. S'il s'agit d'une demande d'échange de pièce(s), vous n'avez pas forcément besoin de repasser commande si la/les pièce(s) que nous vous renvoyons sont au même prix que la/les pièces à échanger.

Seul les frais d'expéditions et la différence de prix le cas échéant, seront facturés au client.

Retour de pièce sans échange

En cas de demande de retour de pièce sans échange, la procédure standard inscrite dans nos Conditions Générales de Ventes s'applique :

Conformément à la loi en faveur des professionnels, vous disposez d’un délai de 15 jours suite à la réception de votre colis pour faire valoir votre droit de rétractation et demander l’échange ou le retour d’un produit.

Passé ce délai, un abattement de 20% pourra être imputé sur la valeur du produit retourné, correspondant aux frais de traitement et des conditions de retour chez nos fournisseurs sauf dans le cas d’une prise en garantie par le fabriquant.

Les frais de retours des produits sont à la charge totale du client.

Le retour

Expédier le colis à l’adresse indiquée sur l’accord de retour.
Pour les produits en garantie, le retour ne pourra être accepté que dans la période de garantie du produit.
Le retour de produits se fait aux risques et périls du Client, il est impératif de protéger au maximum l'article renvoyé dans le colis de retour. 

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, salis, ou utilisés ne seront pas acceptés !

Le service après-vente AGRISHOP réceptionnera votre retour et après acceptation proposera l’expédition d’un nouveau produit ou le remboursement hors frais de retour et frais de port.

Le remboursement sera délivré, au plus tard dans les 15 (quinze) jours suivant la date de réception du produit par AGRISHOP par remboursement sur carte bancaire, Paypal ou virement bancaire.

En cas de remise globale appliquée sur l’ensemble d’une commande concernée par un retour, le prorata de la remise sera déduit sur les pièces bénéficiant du retour et d’un remboursement.


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